Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Lectrices
Blog de Lectrices
Publicité
Archives
8 avril 2014

La Princesse maudite, les nouveaux royaumes invisibles.

Hello !! Je vais vous présenter un romans que j'ai lu il y a assez longtemps, (sorti en 2011) de l'édition Harlequin français collection "DARKISS": 

 

 

les-royaumes-invisibles,-tome-1---la-princesse-maudite-155272-250-400

  La Princesse Maudite, série : Les Royaumes Invisibles, Tome1 de Julie Kagawa :

Titre anglais : The Iron King.

Résumé (quatrième de couverture)  :

Ethan a disparu... À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

"Une nouvelle Alice... Mais au pays des Malefices !"

Petit résumé perso :

La plume de l'auteur nous emène chez Meghan et son meilleur ami Robbie, un comique qui est toujours joyeux, au fur et à mesure on découvre alors des secrets qui lui on été cachés en même temps qu'un nouveau monde où elle doit se rendre pour retrouver son petit frère enlever par des faes. Meghan va alors devoir s'adapter dans ce monde où tous la reni. Les paysage descriptifs sont féerique, de grandes forêt et des paysage merveilleus seront aux rendez-vous, avec des créatures parfois un peu sadique, où Meghan devra lutter pour sa survie à l'aide de ses compagnons. Mais malgrès tout, elle feras la rencontre du mystèrieux Prince Unseelie, Ash, qui n'a pas du tout l'air de l'apprécier... 

C'est un premier tome qui reprends le mythe des faes Seelie et Unseelie, avec de la romance, des mystères et du suspence...  Un vrai délice !

Extrai(s) :

"Je m'appelle Meghan Chase. L'histoire que je vais vous raconter a commencé la veille de mes seize ans. 
Seize ans... L'âge magique, paraît-il. En tout cas d'après les contes, les chansons et les poèmes. L'âge où les filles tombent amoureuses, sont invitées au bal, se transforment en princesse. Où les étoiles du ciel ne brillent que pour elles, où le prince charmant les emporte sur son grand cheval blanc. 
Je n'ai jamais pensé que cela se passerait comme ça pour moi."

 ---

"- Tu ne verras jamais une fée dans un musée de la science. Pourquoi ? Parce que la science s'occupe de prouver des théories et de comprendre l'univers. Elle enferme tout dans des explications claires, nettes et rationnelles. Les fées sont des êtres magiques, illogiques et inexplicables. La science est incapable de prouver notre l'existence ; par conséquent, de son point de vue, nous n'existons pas. Or, ce genre de scepticisme nous est fatal."

Mon avis :

Je ne m'attendais pas du tout à cela, vu le titre qui ne m'avais pas emballer au début, et puis finalement je me suis laisser convaincre. Et je n'ai pas du tout regretté ! Je tiens à dire que même si Meghan est une demie-fae-princesse, si vous ne vouler pas de princesse du genre WaltDisney, vous ne serais pas déçu, c'était, au départ, ce qui m'avait retenu de l'avoir lu tout de suite, et maintenant je suis rassurée :D !

Le premier livre de Julie Kagawa a été un véritable succé au USA, et je dois dire que moi aussi j'ai succombé. La plume de l'auteure est légère et fluide, passé la premier partie du roman on ne peux plus le lacher !On s'attache facilement aux personnages, et on nous embarque dans un nouveau monde qui est assez surprenant comme ses habitants, certains sadique, d'autre complétement tordu !! On jongle avec les sentiments de Meghan, ses doutes, ses peines, son désespoir, sa colère et son anxiété pour son petit frère. Elle est un peux naif, et parfois sur d'elle. L'histoire est pleine de rebondissements, de choses à découvrir...Entre Puck, Ash et Grimalkin, le voyage de Meghan ne seras pas de tout repos... Le petit point négatif, c'est qu'on ne voit pas beaucoup les défauts de l'héroine, et c'est dommage car cela empêche un petit peu de ne pas la considéré comme un simple personnage, mais pouvoir s'identifier à elle.

Mais sinon : Ce livre est Génial.

Ps: Le récit est à la première personne du sing.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité